Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre vie à 4...

Je me souviens avant l'arrivée de La Choupette, et même à sa naissance, je voulais absolument avoir 3 enfants. J'avais le désir d'une grande famille, j'avais envie de porter un nouveau bébé. Il faut dire j'ai adoré être enceinte, pour Loulou et La Choupette se fut vraiment deux belles grossesses. Oh bien sûr avec quelques désagréments, comme les nausées (jusqu'au 3ème mois), les jambes lourdes, la fatigue, les aigreurs à partir du 7ème mois, et les contractions à partir du 8ème mois. Mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé cet état de grâce, pour moi sentir mon bébé bouger dans mon ventre, c'était vraiment merveilleux. Donc à la naissance de La Choupette, j'étais sûre et certaine de moi, je voulais avoir un autre enfant.

Mais voilà à aujourd'hui, l'envie s'est nettement atténuée, oh je ne dis pas que je n'aurai jamais d'autre enfant, car je sais que ce n'est pas vrai. J'ai toujours voulu 3 enfants, et je sais que l'envie reviendra un jour. Mais je suis simplement surprise qu'à aujourd'hui je me sente bien avec seulement 2 enfants. Je suis surprise de ne pas regarder avec envie les grossesses des autres copines, je suis surprise de ne pas être mélancolique lorsque je range les affaires de bébé dans des cartons, je suis surprise de me dire que finalement nous sommes bien aussi comme cela, seulement à 4.

Plusieurs facteurs expliquent cet état. Déjà les 4 premiers mois de La Choupette furent très compliqués (alors que pour Loulou je n'avais pas connu cela), avec des nuits hachées, un RGO à gérer, des pleurs incessants jour et nuit, et une fatigue intense. Je m'en souviens encore, et rien que dis penser, j'ai tout de suite envie de me jeter sur ma pilule pour ne pas être enceinte. Bref, le début ne fut pas tout rose, et ça je m'en souviens bien.

De plus, nous avons enfin trouvé notre équilibre tous les 4, les enfants grandissent, tout devient plus facile. Les sorties ressemblent moins à un parcours du combattant, les enfants peuvent jouer tous les deux. Bref, nous sommes bien comme ça.

Enfin, Loulou et La Choupette s'entendent tellement bien, ils sont tellement fusionnels, que j'aurai peur de perturber leur duo avec un 3ème bébé.

Je ne dis pas que cela ne doit pas être sympa d'avoir 3 enfants, je vois bien chez les autres, les copines, la famille, les blogueuses, c'est drôlement chouette d'avoir son petit trio. Mais à aujourd'hui je pense que je ne suis pas prête à avoir un autre enfant. J'ai mon petit garçon, ma petite fille, pourquoi en rajouter un?? 

Peut-être que d'ici quelques temps, je changerai d'avis, je me connais je suis une vraie girouette, surtout lorsque les hormones, et l'horloge biologique s'en mêlent. Mais en tous cas, à aujourd'hui ce n'est pas un souhait. Je me souviens que pour Loulou, à ces 1 an je rêvais d'un deuxième bébé. La Choupette a eu 17 mois, jeudi, et je suis ravie d'avoir mes deux loustics.

Affaire à suivre....

Notre vie à 4...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme toi j'ai 2 enfants, et pas envie d'un 3ème. Nous avons aussi trouvé notre équilibre comme cela, alors pourquoi tout perturber. On se laisse le temps d'y réfléchir....
Répondre
G
Bonjour, Je commente car je me sens comcerné par ton article. Car je suis dans le même état d'esprit que toi. J'ai un garçon de 4 ans et une petite fille de 20 mois, et je n'ai pas l'envie d'un 3ème. je me dis que j'ai eu le choix du roi, pourquoi en rajouter un 3ème. Et puis ça veut dire un logement plus grand, une voiture plus grande, des nuits hachées...bref je ne suis pas prête. Pourtant comme toi, je sens que je re vivrai un jour une 3ème grossesse, mais sûrement avec plus d'écart entre les deux. A bientôt.
Répondre
M
Si ça peut te rassurer, j'étais dans le même état d'esprit après la naissance de ma deuxième. Elle a eu 3 ans en novembre dernier, et actuellement je suis enceinte de 4 mois de mon 3ème bébé. L'envie reviendra, tu verras, en attendant tu as raison de profiter.
Répondre
J
Ta vie à 4 semble réellement agréable. Je te suis depuis longtemps et peu à peu tu me donne l'envie d'en mettre un 2ème en route. Lorsque je vois la complicité entre ta fille et ton fils, c'est vraiment touchant. Après je comprends que tu ne veuille pas de 3ème tout de suite ou peut-être jamais, vu que vous avez trouvé votre équilibre à 4, c'est sûr qu'un 3ème pourrait tout bouleverser. Profite pour l'instant de tes 2 enfants, tu verras bien après... Bises
Répondre