Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures du mois de Mai....

Ce mois-ci, entre deux révisions, j'ai essayé de bouquiner un peu..

Vous le savez, la lecture est ma grande passion, je ne me verrai pas vivre sans livres. Ma table de chevet ne désemplie pas, car soit je reçois des livres à lire dans le cadre du blog, ou tout simplement je craque durant mes balades en librairie.

J'ai communiqué le virus de la lecture à mes enfants, et je trouve cela plutôt chouette. Même si aucun des deux ne sait lire ( à 5 et 2 ans, c'est plutôt normal!!), ils apprécient que je leur lise des livres ou tout simplement feuilleter les pages et les regarder tranquillement dans leur coin...

Assez de blabla, place aux livres...

J'ai tout d'abord craqué pour le nouveau livre de Virginie Grimaldi :

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Editions Fayard

Tarif : 19.90€

 

Lectures du mois de Mai....

Qui est Virginie, pour celle qui ne la connaisse pas, c'est une blogueuse de renom dans le milieu de blogosphère. Auteur du blog : femme sweet femme. Je ne peux que vous conseiller de suivre son blog, un délice d'écriture, des mots toujours bien choisis, un univers bien elle...Bref j'adhère totalement.

J'avais adoré son premier livre : Le premier jour du reste de ta vie. Alors en pleine période de changement de vie professionnelle, ce livre m'avait particulièrement touché, parlé. Je m'étais retrouvée dans son personnage principal. C'était un veritable booster pour changer les choses.

Alors lorsque j'ai su qu'elle avait écrit un nouveau livre, il me le fallait...Je trépignais d'impatience de le recevoir...

Ce livre m'a touché évidemment, comme beaucoup, les avis sont unanimes là dessus. J'ai pensé à ma maman, au moment où mon papa est décédé, et je me suis dit que je ne l'ai vu que comme une mère et non comme une femme qui a perdu son mari. C'est bête mais ça change certaines choses. Je ne me suis pas dit que le soir, elle devait se trouver très seule dans cette maison sans lui. Certes je la savais malheureuse à cette époque, mais je la voyais comme ma maman à moi. Un peu égoïstement, je ne voulais pas en plus sentir son malheur d'épouse veuve. Au décès de mon grand-père, les choses ont un peu évolué. J'ai grandi, mûri, ce deuxième départ de proche, m'a changé inévitablement. 

Bref, j'ai pleuré en lisant ce livre, je l'avoue car forcément il a fait ressurgir des sentiments profonds, intenses, des regrets aussi... 

Mais j'ai aussi beacuoup rigolé en le lisant. 

A la fin du livre, j'en suis ressortie revigorée, rebosstée. La morale du livre est de se délecter des petits bonheurs qu'offre la vie, et je crois que c'est bien l'essentiel...

A dévorer sans tarder!

 

Dans un autre genre, j'ai reçu : Maman blues* de Fabienne Sardas

Aux éditions Eyrolles

Tarif : 18€

 

Lectures du mois de Mai....

La maternité et l'arrivée d'un enfant sont aujourd'hui des évènements anticipés, planifiés, contrôlés, voire idéalisés. Pourtant devenir maman ne va pas de soi nous explique Fabienne Sardas. Les certitudes volent en éclat, les liens familiaux sont questionnés. La maternité implique pour chacune la nécéssité de se décentrer, de croire en sa capacité à donner et à faire aussi bien que sa propre mère, tout en acceptant sa propre vulnérabilité.

Un ouvrage pour déculpabiliser toutes les futres mères vis-à-vis de leurs sentiments contradictoires et les aider à mieux vivre leurs premiers pas avec bébé.

 

Enfin, dans un autre genre, La Choupette a reçu : A la ferme* Pop aux éditions Gründ

Tarif : 14.95€

Lectures du mois de Mai....

12 puces sonores avec un cri ou un bruit suivi d'une phrase descriptive pour que le tout-petit associe le son et l'image et apprenne des nouveaux mots.

D'autre part des volets à soulever pour qu'il appréhende les actions, découvre des informations et se familiarise avec l'environnement de la ferme.

Un livre plein de surprises.

La Choupette étant en pleine phase d'intelligence dite "symbolique", ce livre lui correspond tout à fait.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

* Livres offerts en service presse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime tout, merci à toi pour cette sélection,
Répondre
P
de rien :)
F
Top les livres...je vais acheter celui de Virginie, tu m'avais conseillé le premier et j'avais adoré..
Répondre
P
Oui il est vraiment génial
J
J'aime tout, merci à toi pour cette découverte.
Répondre
P
De rien :)
K
Une très belle sélection..
Répondre
M
J'adore aussi les livres c'est une belle passion je trouve...bises
Répondre
P
tout à fait d'accord avec toi
J
Très jolies découvertes...merci à toi.
Répondre