Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures de Mai et Juin

Toujours autant de lectures ici, peut-être un peu moins, dû à un travail très intense. Mon évolution m'apporte certes un épanouissement au quotidien, mais aussi beaucoup de boulot.

Bref durant mes pauses du midi, je me plonge même pour quelques pages dans mes livres et cela me fait tellement de bien.

J'ai donc lu :

- Jamais là par hasard

De Lorraine Fouchet

Mes lectures de Mai et Juin

Résumé:

"Ambroise, Arwen et Flore ne se connaissent pas, mais ils reçoivent tous les trois une invitation pour un séjour en Laponie. Sur place, ils découvrent le point commun qui les a réunis : un fantôme surgi du passé. À partir de cette révélation, rien ne se déroule comme prévu. Sous les aurores boréales, les retrouvailles avec celui que l'on n'attendait plus vont bouleverser leurs vies. Quelles sont les années qui comptent dans une existence ? Qu'est-ce qui importe, ce que nous vivons ou ce que nous faisons ? "

Des émotions à foison, se délivrer des fantômes du passé pour mieux avancer. Voilà la morale de l'histoire. Un roman bouleversant, rempli de fantaisie, un optimisme à tout épreuve. Bonus les fameuses aurores boréales, une des beautés de la planète que je rêverai de découvrir un jour.

 

- Soixante secondes de bonheur

De Bruno Combes

Mes lectures de Mai et Juin

Résumé :

"Elena a tout sacrifié pour devenir tradeuse. À la suite de son divorce, son fils, Maxime, ne lui a jamais pardonné d'avoir déménagé à Londres. En choisissant de le rejoindre dans les Landes pour les fêtes, elle espère sauver ce qui peut l'être encore...Bûcheron, Sébastien vit seul avec sa fille Océane au milieu des pins et des souvenirs. Il a tellement cherché à la protéger qu'il ne l'a pas vue grandir. Et, à force d'être couvée, la voilà qui s'éloigne...Nous sommes le 27 décembre 1999, la tempête du siècle se dirige tout..."

Des personnages attachants, une lecture fluide bref un livre parfait pour l'été. 

- Sarà Perché ti amo

De Serena Giuliano

Mes lectures de Mai et Juin

Résumé :

"Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment-là pour réapparaître.
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est l’homme qui devrait lui..."

Un roman qui nous plonge direct en Italie, quel bonheur! je l'ai dévoré. Evasion, personnages attachants qui nous parlent forcément, bref une lecture d'été.

- Une belle vie

De Virginie Grimaldi

 

Mes lectures de Mai et Juin

Histoire :

"Emma et Agathe Delorme sont soeurs. Elles ont grandi l'une contre l'autre, mais sont pourtant très différentes. Agathe, la plus jeune, bordélique et ardente, a toujours pris toute la place dans le bain, dans la chambre et dans le coeur d'Emma. Après cinq ans d'un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n'est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs."

Un livre tellement attachant, une histoire de deux soeurs qui ne se parlent plus, mais qui partagent tellement de souvenirs. Beaucoup d'émotions dans ce livre, vous serez touchés en plein coeur par ce roman. Encore une fois Virginie Grimaldi a su me transporter, m'émouvoir bref un livre que je n'avais pas envie de lâcher.

Je vous souhaite de belles lectures et un bel été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article