Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année professionnelle intense...

Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas passée par ici. La faute au manque de temps, aux journées à rallonge, au temps qui file et aussi au faite que je m'accorde volontairement du temps pour moi. 

Je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps, de ma tête et de mes envies. Je pense à moi, je prends soin de moi et clairement l'avis des autres etc me passe bien au-dessus. Les années m'ont apprise qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, la perte de ma maman me le rappelle chaque jour et je sais maintenant sur ce qui je peux vraiment compter. Bref je m'égards, mais je ferai sûrement un billet sur les choses qui me font du bien à moi!

Toujours est-il que côté vie pro, ça c'est un peu accéléré...

Depuis janvier 2021, j'ai démarré une vae (validation des acquis d'expérience) pour devenir EJE (éducatrice de jeunes enfants). En effet, c'est un poste qui me parle, l'accompagnement des familles et de l'enfant, l'accompagnement des pros de terrain dans leurs pratiques professionnelles et dans leur questionnement... bref c'est un job que j'adore. 

Ma vae est un long parcours, un long chemin est à faire pour arriver à monter ce fameux livret 2 qui est à envoyer. Une sorte de mémoire, de retour d'expériences et de valorisations des compétences. Au delà de mon expérience en crèche, un questionnement sur les pratiques, les valeurs, les pédagogies, les évolutions du monde de l'enfance est à faire. Bref, après 1 an de travail de recherche, de lecture et de rédaction chaque week-end, mon livret 2 est finalisé. Et je ne suis pas peu fière du travail parcouru. La prochaine étape est pas des moindres, c'est la préparation de l'oral qui aura lieu en décembre.

Cette VAE, je l'espère validée me permettra de postuler sur un poste de direction dans ma crèche actuelle ou sur une autre structure.

Et bien, ce poste m'a été proposé, plus vite que prévu. Des changements, des départs de pros , bref l'opportunité s'est offerte à moi et ma direction m'a proposé le poste de Référente d'Etablissement de ma structure. Je passe donc d'un poste terrain à un poste de direction, avec tous les changements que cela implique. 

J'accompagne donc mes collègues au quotidien, je les manage, je les accompagne dans leurs pratiques, leur questionnement, j'accompagne les familles, les enfants... tout cela en étroite collaboration avec la direction.

Un poste que je convoitais mais à l'issu de ma vae, une réelle opportunité. Un terrain de jeu s'ouvre à moi et je suis plus qu'heureuse de ce nouveau challenge. 

Certes un poste de direction, n'est pas facile tous les jours, forcément je "drive" désormais mes collègues, donc la relation change un peu. Mais la bonne humeur et la bonne entente au quotidien, me confortent dans l'idée que tout va bien se passer.

Bref voilà une des nouveautés de 2023, je le sens cette année sera mon année, j'y crois fort. 

Sur mes envies pour l'année de mes 40 ans, j'ai donc coché avancer sur ma vie pro, avancer sur ma vae, lire toujours plus, prendre soin de moi le plus possible et courir des courses (j'en ai encore d'autres de prévues cette année).

J'ai un gros projet perso qui me tient à cœur et qui doit se réaliser cette année, pas le choix. Donner mon sang et  m'inscrire au yoga en septembre sont aussi sur ma liste.

Bref après 8 ans dans l'immobilier, une reconversion professionnelle et un départ à 0. J'ai passé mon CAP Petite Enfance, moi qui avait passé des diplômes dans le marketing. Pour ensuite travailler 3 ans en école maternelle, puis 2 ans en crèche et me voilà au plus près de mes envies professionnelles.

Croire en soi et en ses envies, voilà mon leitmotiv.

Ps: La photo fut prise à mon insu par ma collègue lors d'une sortie avec les enfants (j'avais justement un œil sur eux) et je l'aime bien cette photo sans filtre

Une année professionnelle intense...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu peux être fière de toi et tu as raison n'écoutes pas les aigris, les râleurs et les jaloux il y en aura toujours et ils n'en valent pas la peine
Répondre
P
merci beaucoup
C
Au top bravo quelle belle reconnaissance de ton investissement
Répondre
P
:) merci
P
Félicitations, good job
Répondre
P
Merci beaucoup
M
Bravo pour ce poste et pour le boulot accompli. Tu ne peux que être fière de toi car tu ne le dois qu'à toi même! encore bravo
Répondre
P
Merci
J
Bravo à toi tu peux être fière de ton parcours et de ton évolution
Répondre
P
merci
M
très inspirant, et positif! c'est important de faire ce qu'on aime . je te souhaite une bonne continuation
Répondre
P
merci beaucoup