Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures d'Avril

Un nouveau petit point lecture ici.

J'ai lu:

- L'envol

D'Aurélie Valognes

Aux éditions Fayard

Mes lectures d'Avril

L'histoire:

"Entre une mère et sa fille, l’amour reste toujours fragile. Entre bienveillance et malentendus, envie d’être ensemble et désir d’émancipation, portraits croisés d’une mère célibataire et de sa fille unique. D’abord fusionnelle, leur relation se distend quand l’école puis l’ascension sociale de la fille viennent heurter les rêves plus modestes de la mère."

Un magnifique roman, une vraie pépite que je vous recommande chaudement.

Je l'ai littéralement dévoré. Un roman touchant, beau, un amour incommensurable d'une mère pour sa fille. Les différences de classe sociale et le bonheur qui en découle selon les personnes, les points de vue. Nous élevons nos enfants du mieux que l'on peut avec nos valeurs, mais parfois ils choisissent un chemin différent de celui qu'on avait imaginé. Un livre passionnant et tellement juste. A lire absolument, un coup de cœur pour moi.

- Les douleurs fantômes

De Mélissa Da Costa

Mes lectures d'Avril

L'histoire:

"Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudés, jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu'on peut se perdre de vue… mais pas de cœur."

Ce roman est la suite de "Je revenais des autres", livre que j'ai lu et aimé. Un roman plein d'humanité, d'entraide, d'amour, les douleurs du passé permettent d'envisager l'avenir et il faut les accepter sinon la rancœur sans mêle. Une lecture fluide, des personnages attachants, bref j'ai beaucoup aimé.

Je vous souhaite de belles lectures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Au top tes lectures
Répondre
P
:)<br />
J
J'aime toujours autant tes points lecture
Répondre
P
merci
M
Toujours de belles lectures chez toi
Répondre
P
merci :)
V
Merci pour les idées lecture
Répondre
P
De rien, ça me fait plaisir de partager