Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt la reprise...

Nous sommes le 24 septembre, le 2 novembre je commencerai ma formation dans le domaine de la petite enfance. Le jour de mon anniversaire....si c'est pas un signe ça!!

Je suis à la porte de ma nouvelle vie, et je suis aussi impatiente, que j'ai peur de me tromper, de ne pas y arriver...bref je stresse un peu, doucement, mais un peu quand même.

J'ai peur que La Choupette ne s'adapte pas bien à sa nouvelle nounou, que cette dernière ne lui convienne pas, ne nous convienne pas. J'ai peur que Loulou fasse trop de garderie, et en subisse une grosse fatigue. J'ai peur d'avoir du mal à gérer le faite d'apprendre des cours, de m'occuper de mes enfants et tout cela le soir et le week-end. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. La seule chose dont je suis certaine, c'est de ma motivation. Je sais que j'ai fait le bon choix, ce projet est préparé depuis près d'un an, voir un an et demi. Je sais que le domaine de l'enfance est fait pour moi, reste à savoir si moi je suis faite pour lui.

Donc voilà, je suis pleine d'ambivalence, tantôt hyper motivée, j'ai trop hâte, et parfois je doute, je stresse, j'ai la boule au ventre. 

Les enfants savent que je vais reprendre une activité, j'en parle aussi à La Choupette, même si cette dernière ne me fait pas comprendre clairement qu'elle comprend l'enjeu. Mais du moins j'essaye de l'y préparer. Même si l' épreuve de la première rentrée scolaire de Loulou, m'a fait comprendre que clairement on ne peut jamais prévoir la réaction de son enfant.

Du côté de Loulou, il sait qu'il ira à la garderie après l'école, il sait aussi que dès que possible j'irai le récupérer plus tôt. Le mercredi il sait qu'ils seront chez les grands-parents. 

Je pense que les enfants vont s'y faire, ils vont vite adopter le rythme, c'est plus moi qui ai peur. Je suis éloignée du marché du travail depuis près de 2 ans, donc forcément l'inconnu m'angoisse.

Je sais aussi que ma formation ne dure que 6 mois, que je serai présente aux vacances de Noël, mais que je ne serai pas là aux vacances de février, et de pâques. Ensuite, je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'il va falloir trouver un poste, et aujourd'hui c'est toujours un peu difficile de décrocher le poste souhaité. Je sais donc que je repasserai encore du temps à la maison, que je pourrai m'occuper un peu de Ma Choupette avant son entrée à l'école. Je crois que de me dire cela, honnêtement ça me rassure. J'ai moins l'impression de les abandonner.

C'est bête, mais je ressens un peu de culpabilité, de les laisser, afin de me réorienter professionnellement. 

En même temps, je suis ravie de retrouver une vie active, surtout une vie que j'ai pleinement choisi et non subi. Car franchement, si j'avais dû retourner à mon ancien poste dans l'immobilier, je pense que là, ça m'aurait totalement déprimé.

Je prépare donc peu à peu ma rentrée, car eh oui moi aussi je rentre à l'école. Mes stages sont trouvées, en crèche, en halte-garderie et en école maternelle. Les horaires sont plutôt sympa, en tous cas en comparaison avec les horaires de fou de mon ancien poste, je les trouve plutôt cool. 

Je découvre juste les joies de l'administration française, et des procédures à rallonge de pôle emploi, mais bon c'est le jeu.

Bref, nous y sommes, j'ai mes cahiers, mes stylos, j'ai lu pleins de bouquins sur la petite enfance...place à l'avenir!!

 

Ps : La Photo...rien à avoir, enfin si je profite encore de moment de détente pour lire le nouveau Flow

Ps 2 : Bienvenue à Manel, une charmante petite fille née le dimanche 20 septembre. Dire que j'ai vu sa maman la veille qui me disait qu'elle en pouvait plus et avait hâte d'accoucher... Bravo à ma copine pour cette petite puce.

 

Bientôt la reprise...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Allez, ça va bien se passer t'inquiète! Je ne t'ai pas répondu sur fb mais carrément pour aller ensemble sur paris (je n'arrive pas à me connecter sur fb ce soir, ça bug et je n'avais pas allumé mon ordi depuis une semaine!). Bises
Répondre
M
Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle aventure :)
Répondre
P
merci beaucoup :)
C
Je crois en toi, et je suis sûre que tout va bien se passer. A bientôt
Répondre
P
merci bises
V
mais tu vas gérer nickel ne te stresse pas. Et tes enfants aussi vont s'y faire, il n'y a pas de raison.
Répondre
P
j'espère, merci
L
Je te souhaite d'être épanouie dans ta nouvelle vie, tu le mérite sincèrement.<br /> A bientôt
Répondre
P
merci beaucoup pour tes mots
M
Tu as beaucoup de courage de changer de vie, je t'admire. je n'aime pas mon boulot, mais j'ai peur de m'engager dans une nouvelle vie. La routine, le boulot que je connais par cœur, tout cela est confortable. Même si j’avoue que ce n'est pas hyper épanouissant. je te souhaite une belle réussite. Bises
Répondre
P
oui je te comprends, le faite de tout quitter n'est jamais facile. Je te souhaite un jour de te lancer :) bises
S
Tu vas y arriver, ne te stresse pas. Je penserai à toi le 2 novembre :)
Répondre
P
merci :)
P
Je suis sûre que tu vas t'en sortir les doigts dans le nez!
Répondre
P
merci bichette