Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête aux papas ♥

Aujourd'hui jour de la fête des papas, j'ai eu envie de rédiger un petit article pour l'occasion.

Vous le savez ou pas d'ailleurs, j'en ai déjà parlé ici, je n'ai plus mon papa depuis de nombreuses années. Voilà près de 13 ans bientôt, qu'il est décédé. 

Il n'aura connu ni mes enfants, ni notre maison actuelle, ni même l'appartement que nous avions avant. Il n'aura presque pas connu MP, juste un petit mais sur la fin et il n'était pas dans sa meilleure forme.

Je suis passée par mal de stade en 13 ans, la souffrance, la tristesse au début, la colère ensuite car je lui en ai voulu d'avoir brûlé sa vie par les deux bouts, puis la résilience et l'apaisement ensuite. Finalement il a bien profité de la vie, sûrement trop. Il a sûrement fait passer son travail avant la vie de famille....Mais bon la force et le positif que j'ai en moi, viennent sûrement de lui.

Ma maman ressent souvent le besoin de parler de lui, j'avoue moins ressentir ce besoin. C'est une partie intime de moi, que je n'aime pas forcément évoquer à tout bout de champ. C'est mon côté pudique...Mais il fait intégrante parti de moi, de mes enfants...

J'aimerai lui dire qu'à aujourd'hui, j'ai la vie de famille dont je rêvais. J'ai un mari très complémentaire avec moi, certes avec ses défauts (parfois qui m'agacent, mais sinon on s'ennuierait clairement) mais avec surtout beaucoup de qualités. 

Un père parfait pour mes enfants, à la fois doux, tendre, câlin et en même temps avec une autorité à toutes épreuves. J'aime aussi le partage de cette autorité. Ici papa et maman se fâchent parfois, mais papa et maman seront toujours présents pour eux.

J'aime ce père sportif qui a une bonne hygiène de vie. J'aime cet homme qui prend soin de lui et qui est exigeant avec nous certes, mais aussi avec lui.

J'aime le faite qu'il ai sa vie (ses copains, son boulot, ses passions) et la mienne (mes copines, mon boulot, mes passions)...J'aime le faite que l'on ai besoin d'être un peu indépendants l'un de l'autre, mais qu'on se retrouve toujours avec plaisir.

Oui nous ne sommes pas un couple, qui est collé constamment l'un à l'autre ou qui n'envisage pas de faire un truc sans l'autre. Nous nous sentirions complètement étouffés. Ce n'est pas notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin de voir nos amis respectifs sans avoir l'autre par sms toutes les deux minutes par exemple. Bien sûr nous avons aussi des amis communs que nous voyons ensemble. Après c'est notre mode de fonctionnement propre, chacun sa façon de voir les choses.

En tous cas je souhaite une belle fête aux papas...Et une pensée particulière pour celles qui n'ont plus de papa ou qui doivent éléver leurs enfants seules sans père présent...

Ici aussi en tous cas, nous avons le meilleur papa du monde ♥

 

La carte réalisée par Loulou pour son papa

La carte réalisée par Loulou pour son papa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De douces pensées
Répondre
P
Merci
J
❤️❤️
Répondre
V
Article très émouvant ❤️
Répondre
P
J
Bonne fête à ton homme.., et pleins de douces pensées pour toi
Répondre
P
Merci