Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies pour 2024

Avec beaucoup de retard, je profite de ce billet pour vous souhaiter une très belle année 2024, oui je sais nous sommes déjà le 1er Mars, mais le temps a filé en ce début d'année. Beaucoup de choses en préparation, j'avais besoin de m'éloigner un peu de tout, des réseaux etc... pour pouvoir mieux gérer tout cela.

Bref, me revoilà avec ma liste d'envies pour 2024. J'aime poser ces petites envies chaque année et j'aime encore plus en faire le bilan à la fin de l'année et voir ce qui en découle.

Tout d'abord un petit bilan de mes envies de 2023:

- Faire plusieurs courses : j'en ai couru 2 en 2023. Deux que je connaissais déjà pour les avoir déjà faites. Deux courses sympa. 

- M'inscrire à un cours de yoga : fait à partir de septembre. Je me suis inscrite au Labo Yoga à Rennes. Et cela me fait tellement de bien au corps et à l'esprit. Ces cours de yoga m'ont beaucoup aidé à canaliser mon stress sur la fin de l'année.

- Donner mon sang : pas fait, faut vraiment que j'y songe

- Réaliser mon gros projet perso : fait, je vous en parle dans mes envies 2024

- Passer ma vae EJE (éducateur de jeunes enfants) : fait et validée . Quelle fierté pour moi d'avoir réussi cette vae, toute seule, en y bossant les week-ends et les vacances. Presque deux ans de boulot et voilà je suis officiellement diplomée.

- Penser à ma santé, j'ai essayé beaucoup plus, en allant régulièrement au kiné pour mon dos et ma tendinite au poignet, en soignant plus vite mes petites maladies, en prenant des compléments alimentaires...etc

- M'accorder des pauses bien-être : pas vraiment réalisé, hormis mes pauses lectures et mes activités sportives qui font parties intégrantes de mon bien-être, je ne me suis pas vraiment accordée des vraies pauses pour moi

- Lire : fait avec 22 livres lus en 2023 et une vingtaine pour ma vae soit plus de 40 livres dévorés

Etre heureuse et épanouie était mon leitmotiv de 2023.

Je savais que c'était un peu une année de transition, d'attente, j'ai donc essayé qu'elle soit la plus douce possible pour moi. Et ça été relativement le cas. 

Mais pour cette année 2024, le changement est pour maintenant.

- Le 1er décembre 2023 nous signons une promesse de vente chez un notaire pour l'achat de notre maison. Une maison à rénover, des années 1970 environ et donc à remettre au goût du jour (mais pas dans son jus non plus les anciens propriétaires ayant refaits entre temps des travaux de rénovation). Le 29 Février 2024 (quelle date quand même) nous signons l'acte authentique et définitif chez le notaire avec la remise des clés. Le soir même nous y sommes retournés avec les enfants, nous avons accrochés nos futurs plans et go pour l'aventure de la rénovation. 

Pas mal de choses à refaire ou à créer, mais nous sommes tellement heureux. Celles qui savent, mes amies les plus proches, savent à quel point ces dernières années ont été intense et difficile pour moi, pour nous...bref nous voyons enfin l'horizon qui s'offre à nous.

Alors, oui je crois que je vais pouvoir revenir à mes envies de déco, de partages sur instagram ou ici sur le blog. Bref 2024 sera l'année de la rénovation.

Les enfants quand à eux sont ravis, la maison est beaucoup plus près de leur école, de nos boulots, de leurs copains, de mes amies... Es ce que nous sommes aux anges, malgré la tonne de boulot qui nous attend, oui je le crois bien.

C'était donc notre gros projet de ces dernières années, qui voit le jour en 2024.

- Evoluer professionnellement. Je ne sais pas encore dans quelle mesure, car j'aime mon job et mon équipe. Mais mon diplôme d'EJE m'ouvre des portes, je réfléchis donc à des opportunités qui pourraient se présenter. Bref affaire à suivre.

- Continuer le yoga et la course. Car le sport me fait du bien.

- Prendre soin de ma santé et cela passe par enfin soigner mon poignet et cette tendinite. J'ai déjà fait mes premières écho, maintenant j'attends mon rendez-vous avec le chirurgien pour voir ce qu'il me propose

- Me faire plaisir et faire plaisir à mes enfants. Les enfants cela passent par plus de moments avec eux, cette nouvelle maison sera l'occasion de moments de complicité. Plus de moments avec eux en solo, en fratrie. 

Me faire plaisir, et cela n'a pas été le cas, depuis quelques années. Repenser de nouveau à moi, et rien qu'à moi, me faire plaisir. Cette envie j'ai envie d'essayer

- Donner mon sang, car c'est important

- Lire encore et toujours car les livres m'ont tellement aidé dans les moments difficiles, je sais que c'est important et vital pour moi

- Inviter mes amies car là aussi pour plusieurs raisons je les ai moins vu. Cette nouvelle maison sera l'occasion de la remplir de rires et de joie

Aimer, s'aimer, profiter du bonheur d'être ensemble tous les 5 et heureux. Oui cette année le bonheur sera le mot de notre année 2024.

Mes envies pour 2024
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article