Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eté 2023

En consultant mon blog, je m'aperçois que je ne suis pas passée ici depuis le mois d'Avril, nous sommes au mois d'Août... j'ai bien conscience de délaisser un peu le blog depuis quelques années. Un jour, je viendrai plus souvent ici, disons que la vie en parallèle n'a pas été très simple ces dernières années. Mais comme le temps tourne toujours  à un moment, je le sens de belles choses se préparent et je reviendrai avec plaisir vous raconter nos moments de vie ici. 

Bref, je m'égare.... j'avais envie de poser quelques lignes sur notre été 2023, car cet été était très très agréable et nous a fait tellement de bien.

J'ai terminé le boulot le vendredi 21 juillet à 19h00, encore une fermeture d'été, j'ai d'ailleurs un peu râlé car depuis que je bosse en crèche, je me fais toutes les fermetures de vacances. Alors certes du coup je gère hyper facilement les fermetures, mais mes chères collègues malgré que je les apprécie beaucoup, vont devoir aussi s'y mettre. J'ai pris parti pour 2024 je ne fermerai pas :) bref trève de plaisanterie.... Dans la nuit donc de vendredi à samedi à 3h du mat' nous voilà prêts pour nos vacances direction le sud de la france.

9h plus tard, nous nous installons pour notre première semaine en camping. Montage de tente plus tard, nous profitons des espaces aquatiques du camping, de son étang et des nombreuses activités. Les enfants ont clairement beaucoup aimé cette semaine. La vie en camping pour les kids c'est le top, ils peuvent circuler tranquillement, se gèrent, profitent à gogo des espaces aquatiques, profitent des animations le soir, se couchent tard (et fort heureusement pour moi qui suis une grosse dormeuse, ils ne se lèvent pas tôt).

Nous étions du côté de Lectoure, dans le Gers. Au programme activités du camping pour les kids (piscine à foison, étang avec activités aquatiques et même jeux flottants, baignade, bronzette), j'ai testé le yoga et j'ai adoré. J'aurai aimé en faire en septembre, mais l'organisation actuelle fait que cela ne sera pas possible, j'espère l'année prochaine en complément de mon footing du dimanche. 

Nous avons un peu visité, fait quelques marchés (mon plaisir des vacances). Nous avons vu des spectacles chaque soir. Bref une belle semaine en tente.

Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023

La deuxième semaine, environ 2heures plus tard, direction un peu plus bas en Occitanie. Nous avons posé nos valises dans un gîte à la ferme, perdu en pleine campagne.

Au programme LE CALME... et après une semaine en camping, cela était bien appréciable. Un gîte entouré de chevaux (pour mon plus grand bonheur), de brebis, de poules et surtout rien d'autres. Nous étions seuls avec nous même et c'était génial. Nous nous sommes vraiment ressourcés, reposés, détendus. Nous avons vraiment profité de moments en famille, joué à des jeux de société bref pris le temps.

Le gîte était équipé d'une grande piscine, les enfants ont pu se baigner tous les jours. J'ai fait quelques longueurs chaque jour, la Minie a elle aussi pu profiter comme son frère et sa sœur. Bref c'était génial. Comme chaque été nous avons fêté l'anniversaire de la La minie, déjà  5 ans pour mon bébé.

Un de ses cadeaux, était une balade en poney et dans ce cadre c'était magique. En tant qu'ancienne cavalière, j'aurai bien aimé moi aussi rechausser les étriers.

 

Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023
Eté 2023

Nous sommes depuis rentrés, pour ma dernière semaine de vacances. Mp il lui en reste encore 1 et les enfants 3.

Nous sommes quasi ok sur la rentrée, il manque 2/3 petites choses mais nous sommes bien. De mon côté, j'ai bossé la théorie de ma VAE, j'ai lu tous les livres que j'avais envie, j'ai même dû en racheter un car j'étais à court. Preuve que j'ai eu du temps pour moi et c'est chouette.

J'ai des envies sur cette nouvelle année, notamment plus prendre soin de moi, des jolis projets, beaucoup de boulot en perspective, des enfants qui grandissent et qui rentrent respectivement en 4ème (mon grand Loulou), CM2 pour ma choupette (dernière année de primaire) et grande section pour ma minie (mon bébé!)

Nous sommes bronzés, reposés, prêts à démarrer une nouvelle année scolaire, qui je l'espère aboutira sur un gros projet...

Bel fin d'été à tous, belle reprise pour celles qui reprennent comme moi et bonnes vacances aux autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop chouette
Répondre
P
merci
K
Une bien belle vie de famille. De très belles vacances
Répondre
P
merci beaucoup
G
♥️
Répondre
P
:)
V
Fan des photos. De très belles vacances
Répondre
P
merci
M
Ses vacances ont l'air de vous avoir fait le plus grand bien. J'espère que les moments à venir seront aussi doux pour toi, tu as l'air d'avoir traversé des moments douloureux. Gros bisous
Répondre
P
je l'espère aussi j'y crois fort. <br />
J
De trop belles vacances ♥️
Répondre