Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de la pause...

Nous partons demain soir en vacances, en pleine nuit. Oui je pense, que nous sommes un peu fous, de partir vers 3 heures du mat', et donc de réveiller deux enfants, de 4 ans et demi et 20 mois au beau milieu de la nuit. Vous pouvez croiser les doigts, nous envoyer des bonnes ondes...bref tout faire pour que ce voyage se passe le mieux possible.

Nous partons volontairement de nuit, enfin c'est la décision de MP vu que c'est lui qui va conduire (sur les longs trajets, il est plus efficace que moi). Nous pensons éviter ainsi au maximum les incontournables bouchons, vu que nous serons en plein week-end de "chassé-croisé". 

Bref si tout va bien, environ 5 heures plus tard, mais bon entre les pauses en tout genre on peut bien rajouter une heure ou deux, nous devrions être arrivés vers la Dune du Pilat, lieu de notre séjour.

Loulou a hâte de partir dans la "petite maison", comme il dit. (en Mobil-home quoi!!) Bref, pour lui partir c'est vraiment être en vacances. Pour nous aussi d'ailleurs. MP est en vacances depuis ce soir, moi depuis 2ans on va dire (humour hein!! car le congé parental ça n'est pas vraiment des vacances, les mamans au foyer comme moi, me comprendront!!).

Bref, on compte bien profiter de ce moment tous les 4, pour enfin déconnecter du quotidien, se ressourcer, c'est essentiel pour tout le monde. Pour MP déjà, qui est à fond dans son boulot, surtout qu'il a eu une promotion, qui bien sûr impose encore plus de taf. Pour les enfants aussi, qui vont pouvoir profiter des jeux, des bassins aquatiques.. Et puis enfin pour moi, qui suit toujours à fond avec les enfants, l'entretien de la maison, la préparation des repas, la gestion des enfants, des chamailleries, des bains, des activités, la préparation de mon futur projet et les choses qui en découlent. Bref, moi aussi j'ai besoin d'une pause.

J'ai besoin, pour une fois, de n'être plus seule à tout gérer, j'ai aussi envie de me laisser vivre, de me poser réellement (et non faire tourner 2 machines, ranger, bosser sur le blog..), de regarder les enfants jouer, rigoler. J'ai aussi de me lover dans les bras de mon homme dehors, sur la terrasse, lorsque les enfants sont couchés, afin de profiter de l'air un peu plus frais.

L'année prochaine, je ne suis pas certaine d'avoir des vacances, et encore moins avec MP et les enfants. Donc dans le doute, j'ai envie d'en profiter au maximum. Ce sont mes dernières vacances durant mon congé parental, elles ont donc une saveur particulière.

Le blog sera donc un peu en pause, voir même totalement en pause. Mais je reviendrai très vite avec une tonne d'articles, en retard bien sûr...Il faut absolument que je vous fasse un bilan de mon congé parental, mon ressenti sur ses 2 ans de pause (2 ans avec le congé maternité inclus), des différentes sorties faites avec les enfants, d'ailleurs il faut que je vous parle d'un super site d’assistant personnel pour les parents. Bien sûr, j'ai pleins de choses à vous raconter sur mes enfants, sur leur relation si fusionnelle, mais aussi sur mon changement de vie à venir...

Bref, je me repose, je profite un peu des miens durant cette semaine de vacances, peut-être que je prolongerai la pause quelques jours après notre retour...

Mais je reviens très vite...

Bonne vacances à toutes et tous.

Une pensée aux copines qui partent ce week-end comme nous, ainsi que le week-end prochain...Bonne vacances les filles.

 

Le temps de la pause...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne vacances hâte d'en savoir plus sur tes projets.
Répondre
L
Bonne vacances profite bien et repose toi. Bises
Répondre
J
Profite bien copine on se voit à ton retour. Bises
Répondre
J
Bonne vacances profitez bien!! Je vous ai envoyé un mail pour une invitation à votre retour.
Répondre
L
Bonnes vacances! C'est chouette là - bas! Profitez bien. Bisous
Répondre
É
Hé hé je vous regarderai de l'autre côté du Bassin. Nous partons demain a Andernos.
Répondre