Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les belles personnes...

Je ne sais pas si je suis plus chanceuse qu'une autre, ou si j'essaye de voir le plus souvent le positif dans ma vie, ou si tout simplement je me ferme aux mauvaises personnes (du moins j'essaye)...mais je suis entourée de belles personnes autour de moi.

Je pense en premier lieu à la personne à qui je dois tout, celle qui m'a donné la vie, m'a élevé, m'a donné de bonnes bases à acquérir dans la vie, celle qui est toujours là pour moi, celle qui m'écoute coûte que coûte, celle pour qui je reste son enfant, je veux bien sûr parler de ma maman. Je suis très proche d'elle, je l'ai d'ailleurs toujours été, bien sûr nous avons des petites disputes comme toute relation mère/fille, mais je dois dire que je chérie notre relation. J'espère bien avoir la même relation avec La Choupette plus tard.

La famille c'est important pour moi, je pense donc aussi à ma grand-mère, toujours présente elle aussi, qui se tracasse du moindre des événements de ma vie. Une grand-mère douce et aimante toujours présente pour moi.

Je pense à ma sœur, toujours là, toujours présente. Avec les années, l'arrivée des enfants notre relation a évolué, elle s'est bonifiée et renforcée. 

Je pense bien sûr à la famille que j'ai créé avec MP. J'essaye de faire au mieux pour eux, de les privilégier. Je pense à MP qui en plus d'être le père de mes enfants, est celui qui m'a fait grandir, évoluer, devenir une vraie femme, une personne qui a confiance en elle et croit en son potentiel. Il m'a offert bien sûr le plus beau cadeau en me permettant de devenir deux fois maman.

Mais en plus de cette famille, je pense aussi à ma belle famille là aussi toujours présente.

Et que dire des amies, certaines sont parties, d'autres toujours présentes depuis belle lurette, d'autres toutes nouvelles. Toutes m'apportent beaucoup chacune à leur manière.

Je pense au groupe de filles avec qui je suis amie depuis le lycée, certes nous nous voyons moins, beaucoup moins pour certaines pour cause de distance de milliers de KM (je pense à toi Emilie), ou pour autres raisons pro ou vie perso...Mais il y en a une qui est toujours là, je pense à toi Marie, amie de toujours...

Je pense aussi à celles qui se font faites avec mes différents jobs, je pense à toi ma Camille. Nous en avons passé des moments ensemble, que cela soit au boulot, en soirée (avant d'avoir les enfants bien sûr) ou même maintenant lors de nos échanges.

Et puis il y a les nouvelles, celle qui te font dire que ces personnes là sont géniales, celles avec qui ça accroche direct, je pense à vous Clem et Anna.

Il y a aussi des rencontres virtuelles qui deviennent réelles et sont de véritables belles rencontres, je pense à toi Lucie (il faut vraiment qu'on arrive à se revoir). Et celle que tu ne pensais pas juste à côté de toi, tout prêt même (es ce que la maison voisine est assez proche), et qui te ressemble beaucoup côté personnalité, qui a les mêmes centres d'intérêts que toi, celle avec qui ça colle de suite, celle chez qui tu sais que tu passeras toujours un bon moment autour d'un bon thé, je pense à toi CaramelBeurre salé.

Il y a aussi celle avec qui tu as un millier de points communs, celle avec qui tu as les mêmes sujets de discussions, celle avec qui tu peux te confier sans te sentir juger, celle qui connait déjà beaucoup de choses sur toi alors que vous vous connaissez depuis peu. Celle que tu as hâte de retrouver car tu sais que le moment avec elle sera top, passera trop vite. Celle que même tes enfants apprécient direct, celle qui m'a réconforté plusieurs fois pour diverses raisons, celle qui est devenue ultra importante dans ta vie...Je pense à toi ma Mhairi...

Il y a les virtuelles, celles que je n'ai jamais rencontré, mais qui par leurs mots glissés sur un mail m'ont réchauffé le cœur. Je pense à vous mes lectrices, pour vos commentaires ou vos mails.

Enfin, il y a les personnes moins proches mais qui m'apportent tout autant, je pense aux personnes rencontrées en stage ou durant ma formation, ou même lors de mes précédents boulots. Je pense aux personnes inconnues croisées lors de promenade ou lors de mon footing dominical qui ont toujours un petit sourire ou un bonjour discret.

Oui j'essaye de ne penser qu'aux belles personnes, les personnes qui m'ont blessé, ou déçu, j'essaye de ne plus y penser, de ne pas leur accorder trop d'importance car à quoi bon, à part me miner le moral. 

J'essaye d'être de plus en plus positive dans ma vie, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, car il y a plus malheureux que moi...Oh je ne dis pas que j'ai une vie de rêve, loin de là, comme tout le monde j'ai ma part de soucis...mais disons que côté humain j'essaye de n'avoir que des personnes qui m'apportent du bonheur, de la joie ou au moins de la sympathie. 

L'une de ces belles personnes de cet article me disait qu'il ne fallait pas s'accrocher à une personne lorsqu'elle vous faisait du mal, j'ai eu dû mal à l'entendre sur le coup, mais pourtant c'est tellement vrai.

Alors oui toutes ces belles personnes, à vous chacune présente à votre manière, je vous remercie pour tout, pour vos mots aussi petits qu'ils soient...Merci d'être présente physiquement, virtuellement, de façon épisodique ou permanente...

 

Les belles personnes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne plus être très loin l'une de l'autre nous qui n'avons pu passer notre enfance ensemble....un bonheur !<br /> Des silences parfois où tout est là plus que dans des grandes palabres....<br /> Les enfants ensemble qui jouent....<br /> Comme dit ma dernière minette de ces presque 3 ans : " quoi d'autre alors ?"....<br /> Rien les belles personnes sont là et prennent soin du moment.
Répondre
P
:)
T
Quelle belle déclaration, tes amies ont beaucoup de chance.<br /> Et ne t'arrête pas sur les mécontents.<br /> Bises
Répondre
C
Je t'admire pour tout ça justement...
Répondre
L
Toi même tu es une très belle personne ma belle. Ta positivité et ta douceur me touche à chaque fois.
Répondre
J
Magnifique article, une belle déclaration d'amitié...
Répondre
J
Tu es aussi une très belle personne mumpoulette, sache le.
Répondre
C
J'ai laissé ma tasse de café se refoidir en te lisant non pas une fois mais deux. Tu as une si belle plume. Tu es une belle personne mumpoulette et tu mérites toutes les meilleurs choses qui dependent de notre volonté, de nos choix.....oui je suis heureuse de te connaître car tu dégages des ondes positives. C'est toujours pétillant d'être avec toi, constructif et zen. Gros bisou mumpoulette et ne t'accroches jamais aux personnes qui te font du mal fuis les comme de la peste.
Répondre
L
J'ai laissé ma tasse de café se refoidir en te lisant non pas une fois mais deux. Tu as une si belle plume. Tu es une belle personne mumpoulette et tu mérites toutes les meilleurs choses qui dependent de notre volonté, de nos choix.....oui je suis heureuse de te connaître car tu dégages des ondes positives. C'est toujours pétillant d'être avec toi, constructif et zen. Gros bisou mumpoulette et ne t'accroches jamais aux personnes qui te font du mal fuis les comme de la peste.
Répondre