Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon année 2013 : une année de bébé

Un petit bilan de cette belle année 2013, qui chez nous, fut plutôt bonne. Une année remplie de bonheur, de joie, de fous rires, de bonheur simple, mais aussi un peu de "râlerie" et de "chouinerie". Bien sûr, il y a eu un événement malheureux en milieu d'année. Mais heureusement, plein de bonnes choses sont venues contrecarrées cet événement.

- Cette année 2013, fut vraiment l'année des bébés. Nous avons eu beaucoup d'annonces de grossesse, et de naissance dans notre entourage plus ou moins proche.

Tout d'abord, l'annonce de la grossesse de ma soeur en début d'année. J'ai donc eu, une 3ème petite nièce qui a pointé le bout de son nez en septembre dernier.

Puis, la découverte de ma grossesse en Avril, un merveilleux cadeau que j'attendais avec impatience depuis quelques mois. Ma princesse est arrivée dans nos vies en Décembre.

Il s'en est suivie de l'annonce des grossesses des copines, 3 bébés qui vont pointer leur bout de leur nez début de cette nouvelle année et un 4ème bébé déjà arrivé. Et enfin, le meilleur pour la fin, l'annonce de la grossesse de ma meilleure amie, j'ai hâte de voir la frimousse de ce ptit bout courant Mai. Bref, je vous dis une année remplie de bébés. 2013 fut un bon cru niveau conception apparemment....

- La 1ère rentrée de Loulou. Et ça ce fut un sacré bouleversement dans notre famille. Mon petit bonhomme, mon tout petit a pris le chemin de l'école. Une rentrée difficile pour lui, comme pour moi, avec beaucoup de pleurs et d'inquiétudes pour chacun. Mais finalement après un temps d'adaptation, tout est rentré dans l'ordre. Quel bonheur de le déposer le matin, et de le voir heureux. Il parle beaucoup de ce qu'il fait, et on le voit vraiment évoluer, s'épanouir. Bref, il mène la vie d'un petit écolier, heureux et bien dans sa tête. Sa maîtresse ne nous dit que des compliments sur lui, je suis si fière de lui.

- Nous avons fêté nos 9 ans de vie commune avec MP, nous en sommes sortis encore plus proche. Vivement les 10 ans...

- Loulou a eu 3 ans... déjà décidément la vie passe trop vite. Mais en même temps, je suis heureuse qu'il ai déjà 3 ans, car à cet âge là nous pouvons faire pleins de choses ensemble, on papote, on joue, et les réflexions d'un ptit bout de 3 ans sont tellement marrantes et innocentes.

- J'ai préparé la chambre de la Choupette. Quel plaisir pour moi de préparer l'arrivée de bébé. Sortir les petites affaires, l'imaginer dedans, la visualiser dans son lit, sur la table à langer, installer la décoration (avec l'aide de Loulou), c'est vraiment un bonheur.

- J'ai découvert qu'il fallait s'organiser pour être àl'heure à l'école, et ça c'est un vrai challenge chaque matin.

- J'ai assisté à des cours de préparation à l'accouchement en piscine, et j'ai adoré. Mon accouchement c'est super bien passé, es ce le résultat des cours, je ne sais pas, en tous cas ils m'ont fait du bien, ça c'est sûr.

- Je me suis rendue compte que la grossesse, avait une sacré influence sur mon humeur.

- Mon blog a fêté ses 1 an. Ce blog qui au départ, avait juste vocation de donner des nouvelles à mes proches, ceux que nous ne voyons pas souvent, m'a finalement apporté beaucoup plus. Il m'a permit de connaître d'autres blogs, de m'ouvrir des portes sur des marques, de tester des produits (même si je le rappelle, cela n'est pas mon but, cela me fait plaisir bien sûr mais ça reste accessoire), de rencontrer d'autres personnes, d'échanger avec des lectrices, que je n'aurais sûrement pas rencontré autrement. Et surtout, ce blog est un exutoire formidable, il me permet de me décharger, d'évacuer mes tensions, de faire partager mes craintes, de me concentrer sur le bonheur qui s'offre à moi, mais que je n'aurais sûrement pas vu si je ne n'avais pas pris le temps de l'écrire, de le voir. En tous cas, merci à vous, d'être là, de me suivre, de commenter ou pas, car ce lieu d'échange m'apporte beaucoup.

- J'ai essayé de participer autant que possible au rendez-vous de certains blogs, ma semaine en instagram chezMadameParle (d'ailleurs retrouvez moi sur instagram j'y suis de temps en temps : mon pseudo : Mumpoulette), mon look de maman chez Untibébé et montre moi tes ongles chez Milie.

- Nous avons cherché les oeufs de pâques dans le jardin.

- Nous sommes partis en vacances tous les 3, quel bonheur..

Et encore tant d'autres choses, en faisant le tour de mon blog, je me rends compte que cette année 2013, fut quand même bien remplie.

Bien sûr, elle s'est terminée par un grand bonheur, la naissance de la Choupette.

Nous démarrons 2014 sous les chapeaux de roues, un peu débordés avec l'arrivée de la Choupette, un peu épuisés aussi avec des nuits de Hibou. Mais quel bonheur d'être 4!!!

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014, remplie de joie, de bonheur, d'argent (hein car ça sert toujours, faut pas se leurrer) et surtout la santé.

Bises à vous et à bientôt.

Mon année 2013 : une année de bébé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bonne année. Et tu as oublié de rajouter tu as fait gagner pleins de cadeaux :)).
Répondre
J
Très bonne année à toi.
Répondre
G
Bonne année à la mumpoulette familiy.
Répondre
V
Contente de revoir un article cela me manquait!! Très bonne année à toi aussi. A bientôt
Répondre
M
Bonne année à toi aussi. J'aime suivre ton blog depuis le début et que je continue en 2014 :).
Répondre
J
Très belle année à toi aussi. Tu as effectivement eu une belle année 2013. J'aime beaucoup suivre ton blog très léger frais bref un petit bonheur tout simple,
Répondre